herb carnegie

Qui était Herbert Carnegie?

Herbert Carnegie est né à Toronto dans l’Ontario en 1919 après que ses parents aient émigré de Jamaïque en 1912. Le Dr Carnegie a habité North York pendant plus de 80 ans et a été marié à Audrey Redmon 63 ans. Il est décédé le 9 mars, 2012, mais continue d’être une icône canadienne et un exemple pour tous ceux qui l’ont connu. Sa détermination pour améliorer la vie de millions de jeunes et son héritage font qu’il ne sera jamais oublié.

Au début de sa carrière, il était un athlète talentueux qui a connu une carrière formidable avec l’Association de Hockey de l’Ontario et la Ligue de Hockey du Québec. Il se tailla une place dans l’histoire en faisant partie de la seule ‘ligne noire’ de la ligue semi-professionnelle dans les années 40 et 50. Après sa carrière dans le hockey, il a fondé la première école de hockey agréée au Canada. En plus de l’entrainement physique, l’école comportait un curriculum qui touchait le développement du caractère.

La vision de la justice pour le Dr Carnegie était d’avoir un bon esprit sportif et de démontrer l’égalité des chances. Sa vision a généré un remarquable code de déontologie, La Philosophie des As futurs. Cette philosophie est maintenant affichée dans les centres de récréation et utilisée en tant qu’outil pour le développement du caractère et d’éthique dans des écoles à travers l’Ontario et ailleurs.

Président et fondateur de La Fondation Herbert H. Carnegie As Futurs, il a aidé des milliers d’élèves à développer la confiance nécessaire pour devenir de meilleurs citoyens depuis plus de cinq décennies.

Quelques-unes des récompenses de Dr Carnegie:

  • Récipient de huit médailles pour le service à la communauté c.-à-d. l’Ordre du Canada, l’Ordre de l’Ontario, La Médaille de mérite civique de l’Ontario, La Médaille du jubilé du diamant
  • Un héros de bandes dessiné dans deux éditions spéciales de Spiderman
  • Deux fois Champion de golf des seniors Canadiens
  • Le Herbert H. Carnegie Centre Centennal renommé en son honneur par la ville de Toronto
  • Intronisé dans dix Temples de la renommée, dont le Panthéon des Sports canadiens
  • Récipient du prix du Président Harry Jerome
  • Le Prix Herbert H. Carnegie pour le Service à la communauté a été établi par la Police de la Région de York et par Investors Group Financial Services
  • Planet Africa Prix pour l’ensemble de sa carrière
  • Herbert H. Carnegie École Publique—Sept 2008